LATEST ARTICLE Era of revolution: groundbreaking carbon market development Read Article

DGB Group diversifie son pipeline de projets avec des crédits plastique et biodiversité

DGB Group N.V. (« DGB » ou « le Groupe ») (Euronext : DGB : NL0009169515), l'un des principaux développeurs de projets carbone et société de restauration des écosystèmes, diversifie stratégiquement son pipeline de projets, s'aventurant dans de nouveaux domaines avec l'inclusion de crédits plastiques et de biodiversité grâce à de nouveaux projets et méthodologies. Cette diversification stratégique vers de nouveaux types de projets marque une étape cruciale dans son engagement continu en faveur de l'innovation environnementale, de la durabilité et des sources de revenus diversifiées.

Le projet de crédits plastiques

DGB est à l’avant-garde du développement d’un nouveau projet de crédit plastique, une initiative importante visant à réduire la pollution plastique et à favoriser la responsabilité environnementale. Ce programme, développé et géré par DGB, est axé sur le nettoyage et le recyclage du plastique. Chaque tranche de 1 000 kg de plastique nettoyé et recyclé créera un crédit plastique, ce qui aura un impact substantiel sur la réduction des déchets plastiques dans la nature.

Pour cette phase pilote, DGB s'est associé à un partenaire local de mise en œuvre du projet au Sri Lanka. DGB cherche à conclure les études de faisabilité dans les prochains mois et vise à démarrer le projet au troisième trimestre 2024.

En tant que développeur de ce programme, DGB permet aux investisseurs et aux entreprises de participer activement à la réduction du fardeau mondial des déchets plastiques, sauvegardant ainsi la vie marine et préservant les écosystèmes fragiles.

Le projet de crédits biodiversité

DGB est le fer de lance du développement d’un projet de crédit biodiversité. Ce projet est conçu pour financer la conservation et la restauration de la biodiversité, DGB gérant activement le projet pour soutenir la protection et la restauration des habitats cruciaux, sauvegarder les espèces menacées et réhabiliter les écosystèmes dégradés.

Pour cette phase pilote, DGB s'est associé à un partenaire local de mise en œuvre du projet en Australie. DGB cherche à conclure la phase pilote et les études de faisabilité complètes dans les mois à venir et vise à démarrer le projet au troisième trimestre 2024.

En développant et en proposant des crédits pour la biodiversité, DGB permet aux investisseurs et aux entreprises de contribuer de manière significative à l'amélioration de la biodiversité, en améliorant les moyens de subsistance des communautés locales et en investissant dans la variété écologique de notre planète.

Les solutions environnementales diversifiées

Ces projets pilotes marquent la diversification stratégique de DGB vers de nouveaux types de crédits environnementaux, réaffirmant son rôle d’innovateur dans le domaine des investissements durables.

En 2023, le Groupe a élargi son pipeline de projets de crédits carbone (unité carbone) à 60,1 millions de crédits carbone sous gestion, soit une croissance substantielle de +58 % d'une année sur l'autre. L’introduction de crédits plastique et biodiversité complète le portefeuille existant de crédits carbone de DGB, renforçant ainsi sa position sur le marché en pleine expansion des crédits environnementaux.

« Notre expansion dans les crédits liés au plastique et à la biodiversité est plus qu'une simple décision commerciale stratégique ; c'est un engagement envers notre planète et les générations futures », a déclaré le CEO Duijvestijn. « Le lancement de ces projets pilotes témoigne de l’engagement de la DGB à fournir des solutions globales aux défis environnementaux. Nous n'observons pas seulement les tendances du marché ; nous façonnons activement un avenir durable.

La réservation et l'achat anticipé de crédits à ce stade précoce sont possibles pour un nombre très limité de partenaires et d'entreprises ; veuillez contacter notre équipe de vente à credits@green.earth pour plus d'informations.

Ons enige doel is om vertrouwen op te bouwen en kennis beschikbaar te maken voor iedereen, in plaats van slechts een select groepje. Door u aan te melden voor onze nieuwsbrief, ontvangt u alle tips en trends van ons deskundige team in uw inbox. Meld u direct aan en mis nooit meer een bericht van DGB Group's.

Faisons connaissance avec vous

Parlons de la façon dont nous pouvons créer ensemble de la valeur pour votre parcours de développement durable.