LATEST ARTICLE Era of revolution: groundbreaking carbon market development Read Article

DGB Group franchit une étape importante et reçoit un paiement initial de 150 000 €

DGB Group N.V. (« DGB » ou « le Groupe ») (Euronext : DGB : NL0009169515), l'un des principaux développeurs de solutions fondées sur la nature (SFN) et société de restauration des écosystèmes, ont fabriqué et distribué avec succès ses 50 000 premières cuisinières économes en énergie au Kenya. Cette étape représente la dernière étape en termes de son accord avec un acheteur de crédits carbone renommé (« Acheteur »).

Points saillants

• Le Hongera Energy Efficient Cookstoves Project au Kenya est une solution à grande échelle fondée sur la nature qui fabrique et distribue 150 000 cuisinières économes en énergie aux communautés locales du Kenya, réduisant ainsi la consommation de bois de chauffage, restaurant la nature et minimisant la pollution de l'air intérieur. Les projets de foyers efficaces favorisent la lutte efficace contre la déforestation, la dégradation des forêts et la perte de biodiversité. Les projets de foyers ont un impact significatif, car des foyers efficaces permettent aux ménages de réduire de 30 à 90 % les émissions de CO₂ résultant de la cuisson traditionnelle à feu ouvert.
  • Le 22 mars 2022, le Projet est entré en phase de développement. Il est conçu selon la méthodologie Gold Standard « Technologies et pratiques visant à remplacer la consommation décentralisée d'énergie thermique ». Le Projet devrait générer environ 1,8 million de crédits carbone (unités carbone) avec des émissions de crédits annuelles de 2024 à 2030 (environ 300 000 crédits carbone par an). Le Projet peut être prolongé après la période de crédit initiale de 6 ans.
  • Le 13 juillet 2022, l'Acheteur s'est engagé à financer 100 % de toutes les dépenses d'investissement du Projet en achetant 507 720 crédits carbone (environ 30 % du total de tCO2e attendu du Projet) contre un paiement initial de 1,7 million d'euros après avoir franchi certaines étapes. .
  • Le 31 août 2022, DGB a reçu son premier acompte de 500 000 € pour cette première étape. Le 29 novembre, DGB a reçu 600 000 € pour franchir la deuxième étape : finaliser la documentation de conception du projet et fabriquer les premières cuisinières. Le 8 mai 2023, DGB a reçu 450 000 € pour franchir la prochaine étape en soumettant le document de conception du Projet à un auditeur externe le 5 mai 2023.
  • Aujourd'hui, le Projet a franchi une autre étape importante : il a fabriqué et distribué 50 000 cuisinières économes en énergie aux ménages locaux au Kenya, franchissant ainsi la dernière étape du contrat d'achat. DGB a reçu le paiement final de 150 000 € de la part de l'Acheteur pour franchir cette étape.

Les ventes de crédits carbone à terme réalisées grâce à ces étapes reflètent l'engagement de la DGB à atteindre son objectif stratégique consistant à établir des achats à terme de contrats de plus de 2 millions d'euros d'ici le troisième trimestre 2024. Cela témoigne de l'engagement continu de DGB à développer et à étendre des projets de restauration de la nature à impact qui génèrent des crédits carbone vérifiés et de haute qualité.

Le CEO Duijvestijn a déclaré : « Le projet est passé d'une initiative locale à une force mondiale pour la restauration de la nature. Grâce à les collaborations créatives avec PlanetPlay, Subway Surfers et J Balvin, il démontre comment les unités de carbone peuvent avoir un impact tangible à l'échelle mondiale. DGB prévoit de conclure des accords plus importants et plus impactants sur ce marché en croissance rapide, grâce à son expérience éprouvée en matière de développement et de gestion de projets carbone à haute intégrité. »

Photos et médias

20240410---Press-release---Final-milestoneVisual-1

20240410---Press-release---Final-milestoneVisual-2

20240410---Press-release---Final-milestoneVisual-3

20240410---Press-release---Final-milestoneVisual-4

20240410---Press-release---Final-milestoneVisual-5

20240410---Press-release---Final-milestoneVisual-6

20240410---Press-release---Final-milestoneVisual-7

20240410---Press-release---Final-milestoneVisual-8

20240410---Press-release---Final-milestoneVisual-9

Contact pour les demandes de presse

Pour plus d’informations sur les solutions de la DGB, veuillez contacter :

Visitez notre site Web en français: https://www.green.earth/fr

Avant que vous partez...

Notre enige doel est de vertrouwen op te bouwen et kennis beschikbaar te maken voor iedereen, in plaats van slechts een select groepje. Alors vous avez accès à notre nouveau briefing et vous trouverez tous les conseils et tendances de notre équipe de bureau dans votre boîte de réception. Connectez-vous directement à ce moment-là pour en savoir plus sur DGB Group.

Faisons connaissance avec vous

Parlons de la façon dont nous pouvons créer ensemble de la valeur pour votre parcours de développement durable.