LATEST ARTICLE Era of revolution: groundbreaking carbon market development Read Article

Mise à jour de DGB Group au 1er trimestre : étapes stratégiques pour la croissance

DGB Group N.V. (« DGB » ou « le Groupe ») (Euronext : DGB : NL0009169515), l'un des principaux développeurs de solutions fondées sur la nature (SFN) et société de restauration des écosystèmes, publie une mise à jour suite à son rapport annuel publié le 22 mars 2024 et à une conférence téléphonique réussie avec les parties prenantes le 2 avril 2024. Le conseil d'administration a présenté une feuille de route concise à ses parties prenantes détaillant les progrès de DGB, les objectifs stratégiques quantifiables et les cibles mesurables pour le futur proche. La feuille de route vise à favoriser une croissance substantielle, à innover de manière pionnière et à étendre l’influence mondiale de DGB.

Nos objectifs fondamenteux

1. 500 millions de crédits carbone dans notre pipeline

• Progrès : DGB a atteint 10 millions de crédits carbone (unités carbone) dans son pipeline en 2021 et 20 millions en 2022. Elle dispose actuellement d’un pipeline de 60,1 millions de crédits carbone.

• Prochaine étape : DGB vise 75 millions de crédits carbone dans son pipeline d’ici le quatrième trimestre 2024.

Chart 1. Achieve 500 million carbon credits in the pipeline
  2. Valider 100 projets propriétaires

• Progrès : Le premier projet de DGB sera bientôt validé.

• Prochaine étape : DGB ambitionne de faire valider trois projets d’ici le 3ème trimestre 2024.

Chart 2. Complete the validation of 100 proprietary projects
  3. Émettre 100 lots de crédits carbone issus de projets propriétaires

• Progrès : DGB attend actuellement la première émission de crédits carbone issus de ses projets.

• Prochaine étape : DGB prévoit d’émettre son premier lot de crédits carbone au troisième trimestre 2024.

Chart 3. Issue 100 batches of carbon credits from proprietary projects
  4. Établir des contrats à terme d'une valeur de 100 millions d'euros

• Progrès : DGB a signé son premier contrat de plus d’un million d’euros en mars 2022.

• Prochaine étape : DGB vise à établir un contrat de plus de 2 millions d'euros d'ici le 3ème trimestre 2024, suite à l'exécution de l'accord d'option signé au 4ème trimestre 2023.

Chart 4. Secure contracts of €100 million in revenue
  5. Sécuriser des contrats pour 100 millions d'euros de chiffre d'affaires

• Progrès : DGB a réalisé sa première vente d'un million d'euros en décembre 2021.

• Prochaine étape : DGB vise à décrocher un contrat de plus de 2 millions d'euros d'ici le 4ème trimestre 2024, suite à l'émission de ses premiers crédits.

6. Atteindre la stabilité financière via la rentabilité nette

• Progrès : DGB œuvre vers un cash-flow net positif.

• Prochaine étape : DGB vise un cash-flow net positif d’ici le quatrième trimestre 2024.

7. Diversifier les types de projets

• Progrès : DGB a lancé avec succès des projets préliminaires sur le plastique et la biodiversité en mars 2024.

• Prochaine étape : DGB prévoit d'introduire des projets préliminaires de crédits d'eau et de panneaux solaires d'ici le quatrième trimestre 2025.

8. Entrer sur les marchés internationaux du carbone avec les accords ITMO

• Progrès : DGB est en train de conclure son premier accord sur les résultats d’atténuation transférés au niveau international (ITMO).

• Prochaine étape : DGB a l'intention d'obtenir une lettre d'autorisation ITMO pour au moins un projet d'ici le quatrième trimestre 2024.

9. Développer à l’échelle mondiale et étendez les langues

• Progrès : DGB est entré sur le marché français en février 2024 en lançant un site internet et une communication en français.

• Prochaine étape : DGB prévoit de se développer sur les marchés hispanophones d’ici le deuxième trimestre 2025.

Le CEO Selwyn Duijvestijn a commenté : « Le plan que nous partageons aujourd'hui a toujours été au cœur de la stratégie de DGB, fixant les objectifs de notre équipe en interne. Nous le rendons maintenant public pour offrir à nos investisseurs et parties prenantes un aperçu transparent de notre cœur de métier. objectifs et orientations stratégiques. Cela permet à chacun de suivre de plus près nos progrès et de comprendre les objectifs précis que nous visons sur notre trajectoire de croissance. Nous sommes sur le point d'atteindre plusieurs autres étapes clés dans les mois à venir, démontrant notre capacité à tourner des objectifs ambitieux en réalités. »

DGB établit une nouvelle norme en matière d'activité dans le secteur environnemental, en mettant clairement l'accent sur les opérations à impact, la croissance financière et une transparence inégalée via sa cotation publique.

Contact pour les demandes de presse

Pour plus d’informations sur les solutions de la DGB, veuillez contacter :

Visitez notre site Web en français: https://www.green.earth/fr

Avant que vous partez...

Ons enige doel is om vertrouwen op te bouwen en kennis beschikbaar te maken voor iedereen, in plaats van slechts een select groepje. Door u aan te melden voor onze nieuwsbrief, ontvangt u alle tips en trends van ons deskundige team in uw inbox. Meld u direct aan en mis nooit meer een bericht van DGB Group.

Faisons connaissance avec vous

Parlons de la façon dont nous pouvons créer ensemble de la valeur pour votre parcours de développement durable.