x
LATEST ARTICLE Sustainability simplified II: Carbon units for beginners Read Article

Libérez tout le potentiel de votre terrain

DGB libère la puissance de votre terrain grâce à nos solutions fondées sur la nature (SFN) de haute qualité qui profitent non seulement à l'environnement, mais génèrent également un flux de revenus constant pour les propriétaires fonciers.

Créer un impact positif

Comment nous le faisons

Grâce à notre accord de conservation, nous pouvons proposer un contrat de 30 ans qui rémunère les propriétaires fonciers et les agriculteurs pour les terres inscrites au programme du projet. Notre équipe d'experts évalue et surveille le succès de chaque projet, s'assurant que le projet atteint ses objectifs et fournit l'impact positif souhaité sur l'environnement et des résultats durables pour le propriétaire foncier.

Carbon-Project-Landowners-1

Améliorer la biodiversité et protéger l’environnement

Agriculture carbone : une solution innovante

Le point crucial de nos solutions fondées sur la nature est l’agriculture carbonée. Il s’agit de séquestrer le carbone de l’atmosphère et de le stocker dans le sol grâce à des pratiques agricoles régénératrices. Les scientifiques ont estimé que les sols agricoles ont le potentiel de séquestrer plus d’un milliard de tonnes supplémentaires de carbone par an, offrant ainsi une opportunité sans précédent d’améliorer la biodiversité et de protéger l’environnement.

Carbon-Project-Landowners-2

Démontrer des résultats réels

L'expertise et l'expérience de DGB

Avec des années d'expérience de travail avec des institutions et des organisations du monde entier, DGB a fait ses preuves dans le développement de SFN qui profitent à toutes les parties prenantes, y compris les propriétaires fonciers, les communautés locales, les entreprises privées, les agences gouvernementales et les organisations non gouvernementales. Notre équipe d'experts conçoit, gère et ajoute de la valeur aux projets carbone qui démontrent des résultats réels.

cropped Project Gallery Cameroon (9)

Utilisez votre terre pour gagner un revenu et profiter à l’environnement

Faites le premier pas vers un avenir meilleur

En mettant en œuvre un SFN sur votre terrain, vous contribuez à promouvoir la conservation et à soutenir un environnement sain et prospère. Avec DGB, vous pouvez compter sur des conseils d’experts et un soutien à chaque étape du processus. N’attendez pas pour libérer tout le potentiel de votre terrain. Rejoignez la révolution de l’agriculture carbonée dès aujourd’hui.

Preliminary design approved for Kenya cookstoves project-3

Nous le facilitons


Les émetteurs de CO₂ doivent de plus en plus se conformer aux réglementations gouvernementales et aux engagements mondiaux de réduction des émissions. Par conséquent, ces entreprises veulent payer des propriétaires fonciers comme vous pour des crédits carbone.

Nous sommes fiers de prouver, en collaboration avec le propriétaire foncier du projet, qu'une culture de carbone vérifiée et de qualité issue de la conservation des forêts indigènes peut constituer une bonne alternative économique à la déforestation. Pour éviter une nouvelle déforestation au Kenya, nous avons besoin de solutions qui peuvent être mises en œuvre immédiatement, qui peuvent être étendues et qui soient bancables.

Haron Wachira
kenya Le Kenya

Questions fréquemment posées

Je possède 20 000 ha. de terre. Comment la DGB peut-elle m’aider et comment puis-je en bénéficier financièrement ?

Les grands propriétaires fonciers (plus de 10 000 ha) peuvent bénéficier financièrement de la vente de crédits carbone. Les prix varient en fonction de l'emplacement et de la taille de votre terrain. Cependant, les propriétaires fonciers se voient toujours garantir un paiement minimum par crédit carbone. N'hésitez pas à nous contacter et dites-nous ce dont vous disposez, et nous créerons une offre sur mesure pour votre terrain.

J'ai accès à une grande communauté. Comment la DGB peut-elle m’aider et comment puis-je en bénéficier financièrement ?

Nous soutenons les communautés désireuses d’adopter des pratiques d’utilisation des terres plus durables. DGB apporte de la valeur au sens le plus large du terme. Montrez-nous simplement votre terrain et nous trouverons des moyens de vous aider. Les exemples pourraient inclure l’augmentation de la couverture forestière et l’amélioration de la qualité du sol. Si nos méthodes améliorent vos terres, elles génèrent également des crédits carbone délivrés par un registre, qui sont de plus en plus demandés par les grandes entreprises et constituent une autre source de revenus.

Comment la DGB peut-elle m’aider à bénéficier financièrement de l’accès à de grandes surfaces foncières ?

Nous vous aidons à bénéficier d’un bénéfice financier en rendant de meilleures pratiques d’utilisation des terres économiquement viables. Nous proposons un plan pour améliorer votre terrain et travaillons en partenariat avec vous pour le mener à bien. En travaillant avec la DGB, l'amélioration de la qualité du sol et la séquestration améliorée du carbone de vos terres génèrent des crédits carbone délivrés par le registre, qui sont de plus en plus demandés par les grandes entreprises.

Quelles sont les exigences pour mon terrain ?

Nous offrons de la valeur à chaque propriétaire foncier. Montrez-nous simplement votre terrain et nous trouverons des moyens de vous aider. DGB s'associera avec vous pour vous aider à augmenter la valeur de votre terrain et à être payé pour les crédits que vous générez. La valeur ajoutée dépend des caractéristiques du terrain. Les exemples incluent une couverture forestière accrue, une meilleure santé des sols et d’autres améliorations qui profitent à vos terres et à notre planète.

Quelles sont mes responsabilités en tant que propriétaire foncier ?

Vous gérez les opérations ; nous faisons le reste. La DGB conçoit le projet et prend en charge la vérification du crédit et tous les frais d'échantillonnage du sol. De plus, nous agissons en tant que partenaire engagé et travaillons activement à entrer en contact avec les acheteurs afin de vendre des crédits à des prix avantageux sur le marché. Notre équipe d’experts vous accompagnera dans votre parcours carbone avec des contrats de cinq ans et un accompagnement sur mesure. Ensemble, nous libérerons la valeur cachée de vos terres, à la fois grâce aux revenus de crédits carbone et à l'amélioration de la santé des sols.

Combien puis-je être payé ?

Les prix varient en fonction de l'emplacement et de la taille de votre terrain. Cependant, les propriétaires fonciers ou les communautés se voient toujours garantir un paiement minimum par crédit carbone. N’hésitez pas à nous contacter et dites-nous ce dont vous disposez, et nous créerons une offre sur mesure.

Que faut-il pour postuler et démarrer un projet ?

Les prix des crédits carbone varient continuellement et dépendent de nombreux facteurs. N'oubliez pas, cependant, qu'il y a toujours une prime pour les projets personnalisés comme le nôtre. Ce lien vous permet de voir les prix actuels des crédits carbone en temps réel.

Prenez contact avec nous

En tant que première société cotée en bourse au monde axée sur la restauration des écosystèmes, DGB exploite les forces du marché et l'accès au capital nécessaire pour accélérer rapidement le reboisement de la Terre. Contactez-nous pour en savoir plus sur notre travail.

Let’s get to know you

x
LATEST ARTICLE Our journey to a greener future: DGB Group's strategic expansion into the French market Read Article

Unleash the full
potential of your land

DGB empowers landowners to maximise the value of their land through our high-quality carbon projects that not only benefit the environment but also generate a steady income stream for landowners.

Creating positive impact

How we do it

Through our Conservation Agreement, we can offer a 30-year contract that pays landowners and farmers for land enrolled in the project programme. Our team of experts assesses and monitors the success of each project, ensuring that the project meets its goals and provides the desired positive impact on the environment and sustainable outcomes for the landowner.

Carbon-Project-Landowners-1

Enhancing biodiversity and protecting the environment

Carbon farming: an innovative solution

The cornerstone of our carbon projects is carbon farming. It involves sequestering carbon from the atmosphere and storing it in the soil through regenerative agricultural practices. Scientists have estimated that agricultural soils have the potential to sequester over a billion additional tonnes of carbon yearly, providing an unprecedented opportunity to enhance biodiversity and protect the environment.

Carbon-Project-Landowners-2

Demonstrating real outcomes

DGB's expertise and experience

With years of experience working with institutions and organisations around the world, DGB has a proven track record of developing carbon projects that benefit all stakeholders, including land owners, local communities, private companies, government agencies, and non-governmental organisations. Our team of experts designs, manages, and adds value to carbon projects that demonstrate real outcomes.

cropped Project Gallery Cameroon (9)

Use your land to earn an income and benefit the environment

Take the first step towards a brighter future

By implementing a carbon project on your land, you help to promote conservation and support a healthy, thriving environment. With DGB, you can count on expert guidance and support every step of the way. Don’t wait to unlock the full potential of your land. Join the carbon farming revolution today.

Preliminary design approved for Kenya cookstoves project-3

We make it easy


Emitters of CO2 must increasingly comply with government regulations and global commitments to reduce emissions. Therefore, these companies want to pay landowners like you for carbon credits.

We are proud to prove, together with the project landowner, that quality, verified carbon farming from native forest conservation can provide a good economic alternative to deforestation. To avoid further deforestation in Kenya, we need solutions that can be implemented immediately, can be scaled, and are bankable.

Haron Wachira
kenya Kenya

Frequently asked questions

I own 20,000 ha. of land. How can DGB help, and how do I financially benefit?

Large landowners (10.000+ ha) can benefit financially from the sale of carbon credits. Prices vary based on your land's location and size. However, landholders are always guaranteed a minimum payment per carbon credit. Please get in touch with us and tell us what you have available, and we'll create a tailor-made offer for your land.

I have access to a large community. How can DGB help, and how do I financially benefit?

We support communities who are willing to adopt more sustainable land-use practices. DGB provides value in the broadest sense of the word. Just show us your land, and we'll come up with ways to help you. Examples might include increasing tree coverage and improving soil quality. While our methods improve your land, they also generate registry-issued carbon credits, which are increasingly in demand by major corporations and provide another source of income.

How can DGB help me financially benefit from access to large amounts of land?

We help you benefit financially by making better land-use practices economically viable. We provide a plan to improve your land and partner with you to see it through. By working with DGB, the increased soil quality and enhanced carbon sequestration of your land generate registry-issued carbon credits, which are increasingly in demand by major corporations.

What are the requirements for my land?

We provide value for every landowner. Just show us your land, and we'll come up with ways to help you. DGB will partner with you to help you increase the value of your land and get paid for the credits you generate. The added value depends on the features of the land. Examples include increased tree coverage, enhanced soil health and other improvements that benefit your land and our planet.

What are my responsibilities as a landowner?

You handle the operations; we do the rest. DGB designs the project and covers the credit verification and all soil sampling costs. In addition, we act as your committed partner and actively work to connect with buyers to sell credits at premium market prices. Our expert team will support your carbon journey with five-year contracts and tailor-made support. Together, we'll unlock the hidden value of your land, both from carbon credit income and soil health improvements.

How much can I get paid?

Prices vary based on your land's location and size. However, landowners or communities are always guaranteed a minimum payment per carbon credit. Please get in touch with us and tell us what you have available, and we'll create a tailor-made offer. 

What does it take to apply and start a project?

Prices for carbon credits vary continuously and depend on many factors. Remember, though, that there's always a premium for custom projects like ours. This link lets you see the current carbon credit prices in real time.

Get in touch

As the world's first publicly traded purpose company focused on ecosystem restoration, DGB is harnessing market forces and the access to capital needed to accelerate Earth's reforestation rapidly. Reach out to us to learn more about our work.

Let’s get to know you