x
LATEST ARTICLE Sustainability simplified: Carbon footprinting for beginners Read Article

Technologies avancées

Nous transformons la restauration des écosystèmes et la conservation de la nature en atouts écologiques pour faire prospérer et fleurir la biodiversité.

1

Télédétection

Nous combinons les données d'un réseau dense de capteurs au sol, de drones aériens et de satellites géostationnaires et orbitaux, ainsi que des modèles d'apprentissage automatique entraînés sur des données historiques. Cela permet à la DGB de collecter des données à très haute résolution pour surveiller la biodiversité, les migrations saisonnières et les espèces indigènes de plantes, d'insectes, de mammifères et d'oiseaux et d'identifier les changements critiques ainsi que les prévisions d'activités futures.

Rectangle 420 (1)
2

Intelligence artificielle

Nous avons conçu et développé notre propre plateforme d'IA, spécialisée dans l'analyse de données géospatiales. L’IA peut reconnaître et compter les arbres et étiqueter les objets fabriqués par l’homme et autres anomalies. L’IA utilise l’apprentissage automatique pour s’améliorer constamment pour une analyse de la biodiversité encore plus précise et avancée.

Rectangle 422 (1)
3

Transparence des données

Notre journal de transactions transparent est amélioré par l'utilisation de l'IA, est compatible avec divers langages informatiques et utilise des systèmes et technologies d'information géographique avancés. Notre équipe crée constamment de nouveaux outils sur la manière dont l’humanité se rapporte à son environnement. Nous utilisons une toute nouvelle classe de base de données, qui rend l'historique des modifications des données immuable : il ne peut pas être modifié ou supprimé.

Grâce à des technologies avancées de langage informatique et à des codes accessibles, il est possible de vérifier la cohérence de nos données. Il utilise un journal de transactions immuable, également appelé journal, qui suit chaque modification apportée aux données de l'application et conserve un historique complet et vérifiable des modifications au fil du temps. Cela nous permet de prendre en compte toutes les activités entourant un projet nature.

4

Gestion de données

Nous travaillons avec des technologies récentes de gestion de données qui nous permettent d'enregistrer toutes les activités, des études de prospection aux informations qualitatives et quantitatives de nos projets nature. Grâce aux dernières technologies de langage informatique et aux codes accessibles, il est possible de vérifier la cohérence de nos données pour s'assurer que les initiatives mettant en œuvre des projets biodiversité et carbone sont respectueuses de l'environnement et réellement bénéfiques pour la reconstitution des écosystèmes.

Notre stratégie clé est d'offrir une vérification, une certification et un échange de crédits de biodiversité et de carbone de pointe, en plus de la capacité de fournir aux clients un moyen éprouvé et hautement transparent de développer efficacement des projets naturels à grande échelle.

5

Technologie des drones

Lors de la plantation d’arbres, nous avons exploité la dernière technologie de drones, ce qui nous permet d’offrir qualité, échelle, rapidité et taux de survie élevés. Nous développons des technologies de drones qui nous permettent de reboiser des milliers d'hectares en une seule séance de plantation, y compris un système de plantation automatisé compatible GPS pour gagner en rapidité et en efficacité sur le terrain.

 

Rectangle 424 (1)

Solutions de technologies vertes

Nous nous concentrons sur la création d'un marché permettant aux développeurs de projets de restauration des écosystèmes et de conservation de la nature de présenter leurs projets et d'obtenir un financement, ainsi qu'aux clients B2B et B2C d'accumuler des compensations ou de neutraliser leur empreinte.

x
LATEST ARTICLE Our journey to a greener future: DGB Group's strategic expansion into the French market Read Article

High-tech disruptive approach

We translate ecosystem restoration and nature conservation into ecological assets to make biodiversity flourish and prosper.

1

Remote sensing

We combine the data from a dense network of on-the-ground sensors, aerial drones and geostationary and orbital satellites, along with machine learning models trained on historical data. This allows the DGB to collect very high-resolution data to monitor plant biomass dynamics, the biodiversity status, species of plants present (native or exotic), insects, mammals and birds, identify hotspots and critical changes, and predict future activity.

.

Rectangle 420 (1)
2

Artificial intelligence

We have designed and developed our own AI platform, which specialises in geospatial data analysis. The AI can recognise and count trees and label man-made objects and other events and changes. The AI uses machine learning to constantly improve itself for even more accurate and advanced biodiversity analysis.

Rectangle 422 (1)
3

Data transparency approach to nature-based solutions

Our transparent and verifiable transaction log is strengthened by the use of AI, is compatible with various computational languages, and uses advanced geographic information systems and technologies. Our team is continuously creating new tools for how humanity relates to its environment. We are using a completely new class of database, which makes data change history immutableit cannot be altered or deleted.

Using advanced computer language technologies and accessible codes, it is possible to verify the consistency of our data. It uses an immutable transactional log, known as a journal, that tracks each application data change and maintains a complete and verifiable history of changes over time. This means we can account for all activities relating to a conservation project.

4

Advanced data management technologies

We work with recent data management technologies that allow us to record all activities, from prospecting studies to the qualitative and quantitative information of our nature-based projects. Using the newest technologies in computational language and accessible codes, it is possible to verify the consistency of our data to ensure that the initiatives implementing biodiversity and carbon solutions are environmentally sound and truly beneficial for ecosystem restoration.

Our key strategy is to offer world-leading verification, certification, and trading of biodiversity and carbon unitsalongside an ability to offer customers a proven and highly transparent way of developing nature-based solutions effectively at scale.

5

Drone technology

When planting trees, we have harnessed the latest drone technology, enabling us to deliver quality, scale, speed and high survival rates. We are developing drone technologies that allow us to reforest thousands of hectares in a single planting session, including a GPS-enabled automated-planting system to drive speed and efficiency in the field.

 

Rectangle 424 (1)

Greentech solutions

We focus on creating a marketplace for ecosystem restoration and nature conservation project developers to showcase their projects and secure funding, as well as for B2B and B2C customers to reduce their carbon footprint.