x
LATEST ARTICLE Sustainability simplified: Carbon footprinting for beginners Read Article

Finance du carbone

Investissez dans la nature, atténuez les risques et maximisez les rendements grâce à nos passionnantes opportunités de financement du carbone. Travaillez avec nous et impliquez-vous dans le développement de solutions fondées sur la nature à grande échelle.

Investissez dans la nature

Investissez avec nous

En tant que principal développeur néerlandais de solutions de haute qualité à grande échelle fondées sur la nature et accrédités par des tiers, DGB exploite les forces du marché et l’accès au capital nécessaire pour accélérer le reboisement de la Terre. Avec nos projets, vous pouvez contribuer à restaurer la nature. Investissez dans nos projets pour nous aider à faire évoluer nos opérations et notre impact.

Rendements solides

Une étude d’EY indique que le prix des compensations volontaires de carbone triplera probablement d’ici 2035 et pourrait être multiplié par six.

Perspectives favorables

La demande de crédits carbone est fondamentalement prouvée, tandis que les mégatendances mondiales stimulent et soutiennent nos opportunités de croissance futures.

Contrats à terme

Grâce à des contrats à terme, nous pouvons créer des accords contraignants dans lesquels la DGB s'engage à fournir des réductions d'émissions à l'acheteur à un moment et à un prix prédéfinis. Ces contrats constituent un excellent moyen d’éliminer les risques liés aux prix du marché et d’obtenir le prix de transaction souhaité des mois ou des années à l’avance. Cet arrangement protège DGB de la baisse des prix du marché et l'acheteur de la hausse des prix du marché.

DGB-Carbon-Offsett-Carbon-Credits-Company-4

Investissez dans nos projets

Votre financement carbone bénéficiera directement à nos projets d'agriculture et de boisement. Par exemple, cela nous permet d’étendre notre projet de reboisement au Cameroun ou d’augmenter l’habitat des chimpanzés en voie de disparition en Ouganda. Veuillez nous contacter pour en savoir plus sur la manière dont nous utilisons la finance carbone pour un impact maximal.

DGB-Carbon-Offsett-Carbon-Credits-Company

Nous développons et gérons des projets de haute qualité pour restaurer la nature à grande échelle

Un crédit de compensation de qualité représente au moins 1 tonne métrique de réductions ou d'absorptions d'émissions de CO₂ supplémentaires, permanentes et non réclamées et crée des impacts environnementaux et sociaux positifs. Nos crédits sont validés et vérifiés par des organismes de certification tiers indépendants.

Bénéfices supplémentaires

En plus d'augmenter vos résultats financiers, nos projets de finance du carbone créent les avantages suivants.

Soutenir les communautés locales

DGB garantit non seulement des réductions d’émissions, mais également des avantages pour les communautés locales. Par exemple, en créant des emplois, en augmentant la sécurité alimentaire en plantant des arbres fruitiers ou en améliorant la santé en distribuant des fours de cuisson propres et économes en énergie, nous améliorons les moyens de subsistance des communautés locales.

Autonomiser les femmes en Afrique rurale

En raison de la faible accumulation de capital humain et du manque d’opportunités d’emploi, les femmes africaines sont particulièrement vulnérables. Nous responsabilisons ces femmes en les employant dans nos crèches. De plus, nos projets de fours de cuisson contribuent à réduire le temps que les femmes et les enfants passent à ramasser du bois de chauffage.

Protéger la faune et la biodiversité

La conservation de la faune et de la biodiversité est cruciale pour protéger notre planète et garantir notre bien-être collectif à l’aube du XXIe siècle. Grâce à la finance carbone, nous parvenons à restaurer la biodiversité, à créer des habitats vitaux pour la faune et à raviver les écosystèmes, créant ainsi une planète plus saine.

Contactez-nous

En tant que première société cotée en bourse au monde axée sur la restauration des écosystèmes, DGB exploite les forces du marché et l'accès au capital nécessaire pour accélérer rapidement le reboisement de la Terre. Contactez-nous pour en savoir plus sur notre travail.

Let’s get to know you

x
LATEST ARTICLE Our journey to a greener future: DGB Group's strategic expansion into the French market Read Article

Carbon finance
projects

Invest in nature, mitigate risks, and maximize returns through our exciting carbon finance opportunities. Deploy your carbon finance with us and become involved in developing nature-based solutions at scale.

Invest in nature

Invest with us

As the leading Dutch project developer of high-quality, large-scale nature-based projects accredited by third parties, DGB harnesses market forces and the access to capital needed to accelerate Earth’s reforestation. With our projects, you can contribute to restoring nature. Invest in our projects to help scale our operations and impact. 

Solid returns

Research by EY indicates the price of voluntary carbon offsets will likely triple between now and 2035 and could rise as much as six times.

Favourable outlook

Carbon credit demand is fundamentally proven, while global megatrends drive and underpin our future growth opportunities.

Forward contracts

Through forward contracts, we can create binding agreements in which DGB commits to deliver emission reductions to the buyer at a predefined time and price. These contracts are a great way to eliminate market price risks and secure the desired transaction price months or years in advance. This arrangement protects DGB from falling market prices and the buyer from rising market prices.

DGB-Carbon-Offsett-Carbon-Credits-Company-4

Investing in our AFOLU projects

Your carbon finance will directly benefit our Agriculture, Forestry, and Other Land Use (AFOLU) projects. For instance, it allows us to scale our Cameroon afforestation project or increase the habitat for endangered chimpanzees in Uganda. Please contact us to learn more about how we utilise carbon finance for maximum impact.

DGB-Carbon-Offsett-Carbon-Credits-Company

We develop and manage on-the-ground
high-quality projects to restore nature at scale

A quality offset credit represents at least 1 metric tonne of additional, permanent, and otherwise unclaimed CO2 emissions reductions or removals and creates positive environmental and social impacts. Our credits are validated and verified by independent third-party certification bodies.

Additional benefits

Besides adding to your bottom line, our carbon finance projects create the following benefits.

Supporting local communities

DGB not only assures emissions reductions but benefits for local communities too. For instance, by providing jobs, increasing food security by planting fruit trees, or improving health by distributing clean and energy-efficient cookstoves, we improve the livelihoods of local communities.

Empowering women in rural Africa

Due to lower human capital accumulation and a lack of employment opportunities, African women are particularly vulnerable. We empower these women by employing them at our nurseries. Moreover, our cookstove projects help reduce the time women and children spend collecting firewood.

Protecting wildlife and biodiversity

The conservation of wildlife and biodiversity is crucial to protect our planet and to ensure our collective wellbeing as we move into the twenty-first century. Through carbon finance, we get to restore biodiversity, create vital habitats for wildlife, and revive ecosystems, creating a healthier planet.

Get in touch

As the world's first publicly traded purpose company focused on ecosystem restoration, DGB is harnessing market forces and the access to capital needed to accelerate Earth's reforestation rapidly. Reach out to us to learn more about our work. 

Let’s get to know you