x
LATEST ARTICLE The power of DGB Group’s high-quality carbon projects in Kenya Read Article

Informations sur les actionnaires

Politique de cotation et de dividendes


  • Partagez cet article

Partage le capital

Le capital autorisé de DGB Group s'élève à 750 000,00 € et est divisé en 18 750 000 actions ordinaires, 18 749 900 actions privilégiées et 100 actions prioritaires, chacune d'une valeur nominale de 0,02 €.

  • Le capital émis est de 11 400 349 actions ordinaires et 100 actions prioritaires.
  • 4 052 175 des actions ordinaires sont cotées sur Euronext (ISIN : NL0009169515).
  • Au 24 août 2023, la DGB détient 203 946 actions propres.

 

Billets convertibles

La DGB a émis des titres d'emprunt convertibles pour un montant total de 97 872 € aux conditions suivantes :

  • DGB a émis des titres d'emprunt convertibles pour un montant de 97 872 €. Le prix de conversion est de 0,40 €. Les billets de prêt peuvent être convertis par anticipation à la discrétion du détenteur de billets. Les détenteurs d'emprunts ont le droit de demander un remboursement en espèces le 1er avril 2024 si aucune conversion n'a été demandée avant cette date. Les billets d'emprunt ne portent aucun taux d'intérêt.

Options de partage

Le 15 septembre 2021, le Groupe a mis en place des programmes d'options sur actions (lien) qui permettent aux salariés éligibles et aux personnes éligibles d'acheter des actions de DGB. Dans le cadre de ces programmes, les titulaires d'options acquises ont la possibilité d'acheter des actions au prix de marché des actions à la date d'attribution. Les principales modalités et conditions liées aux subventions dans le cadre de ces programmes sont les suivantes : toutes les options doivent être réglées par la livraison physique des actions.

Au 1er janvier 2024, le nombre total d’options en circulation est le suivant:

shareholder-options


La période d'acquisition des options sur actions attribuées est de 2 ans après la date d'attribution. Après acquisition, les options sur actions doivent être exercées dans un délai de 3 ans.

Politique de dividende

Le paiement du dividende dépend des résultats financiers et des capitaux propres de DGB. En cas de résultats ou d'investissements décevants, il est possible de ne pas distribuer de dividende pour cette année. Si une perte est subie au cours d’une année, aucun dividende ne sera versé pour cette année. Dans une proposition de dividende, différents facteurs seront pris en compte, tels que le résultat financier et opérationnel, la situation du capital, la législation et la réglementation et si les ressources disponibles sont nécessaires au remboursement ou aux investissements.

Le conseil d'administration fait une proposition qui, avec l'approbation de l'administrateur non exécutif, détermine quelle partie du bénéfice sera ajoutée aux réserves. Cela se fait après le paiement des dividendes sur les actions privilégiées (aucune action privilégiée n'a encore été émise). Par la suite, l'Assemblée Générale des Actionnaires, sur proposition du Conseil d'Administration, pourra décider de distribuer la partie du bénéfice restant après inscription aux réserves sous forme de dividende sur les actions ordinaires. Le paiement sera effectué après l'adoption des comptes annuels démontrant que la distribution est autorisée.

Vous souhaitez nous parler directement d’investir dans le marché du carbone ?

x
LATEST ARTICLE Overcoming sustainability challenges: practical solutions for your business Read Article

Shareholder information

Listing & Dividend Policy


  • Share this article

Share capital

The authorized capital of the DGB Group amounts to €750,000.00 and is divided into 18,750,000 ordinary shares, 18,749,900 preference shares, and 100 priority shares, each with a nominal value of €0.02.

  • The issued capital is 11,400,349 ordinary shares and 100 priority shares.
  • 4,052,175 of the ordinary shares are listed on Euronext (ISIN: NL0009169515).
  • Per 1 January 2024, DGB holds 203,946 shares in treasury.

 

Convertible notes

DGB has issued convertible loan notes amounting to €97.872 in total on the following terms:

  • DGB has issued convertible loan notes for the amount of €97.872. The conversion price is €0.40. The loan notes may convert early at the discretion of the noteholder. The loan note holders have the right to request a redemption in cash on 1 July 2024 if no conversion has been requested before then. The loan notes bear no interest rate.

 

Share options

On 15 September 2021, the Group established share option programmes (link) that entitle qualifying employees and Eligible Individuals to purchase shares in DGB. Under these programmes, holders of vested options are entitled to purchase shares at the market price of the shares at the grant date. The key terms and conditions related to the grants under these programmes are as follows; all options are to be settled by the physical delivery of shares.

Per 1 January 2024, there are the total options outstanding:

shareholder-options
 
The vesting period for the granted share options is 2 years after the grant date. After vesting, the share options must be exercised within 3 years.

 

Dividend policy

The dividend payment depends on the financial results and the equity of DGB Group. In the event of disappointing results or investments, it is possible not to distribute a dividend for that year. If a loss has been incurred in any year, no dividend will be paid for that year. In a dividend proposal, various factors will be taken into accounts, such as the financial and operating result, the capital position, legislation and regulations, and whether the available resources are required for repayment or investments.

The Board of Directors makes a proposal which, with the approval of the non-executive director, determines which part of the profit will be added to the reserves. This is done after the payment of dividends on the preference shares (no preference shares have yet been issued). Thereafter, the General Meeting of Shareholders, on the proposal of the Board of Directors, can resolve to distribute the part of the profit that remains after addition to the reserves as a dividend on the ordinary shares. Payment will be made after the adoption of the annual accounts showing that distribution is permitted.

Want to talk to us directly about investing in the carbon market?