x
LATEST ARTICLE Leading German companies: their carbon footprints and reporting practices Read Article

Lake Aral Afforestation Project, Kazakhstan

Découvrez le Lake Aral Afforestation Project : restaurer les rives de la mer d'Aral au Kazakhstan grâce à la plantation de saxaul, favoriser la résilience des écosystèmes, stabiliser les sols et atténuer les défis environnementaux.

Informations générales sur le projet

Location
shutterstock_403138900 (1) (1) Mer d'Aral dans la région de Kyzylorda, Kazakhstan
Objectif du projet
Le projet vise à contrer les impacts négatifs du sel, de la poussière et du sable des rives asséchées de la mer d'Aral, un problème environnemental majeur dans la région.
Membres de l'équipe
rieks bosch_profile picture_orange-1

Rieks Bosch
Directeur de projets au Kazakhstan

nicholas wall_profile picture_orange-1

Nicholas Wall
Head of New Projects

Description du projet

Le Lake Aral Afforestation Project au Kazakhstan se concentre sur la remise en état et la restauration des rives asséchées de la mer d'Aral dans la région de Kyzylorda en plantant de la végétation saxaul et en créant de nouveaux écosystèmes saxaul. Ces écosystèmes contribueront à stabiliser les sols, à améliorer la qualité de l’air et à atténuer les impacts des tempêtes de sable et de sel. Le Saxual est une espèce d'arbre rustique et tolérante au sel, bien adaptée aux conditions difficiles des rives asséchées de la mer d'Aral. Le projet intégrera également des techniques de pâturage améliorées.

Identification du projet
Actuellement en phase d’étude de faisabilité.
 
E_SDG_Icons-01
E_SDG_Icons-04
E_SDG_Icons-06
E_SDG_Icons-08
sdg_13
E_SDG_Icons-14
E_SDG_Icons-15
E_SDG_Icons-17
1

Impact positif sur les communautés locales

Le projet de reboisement au Kazakhstan devrait avoir un impact positif sur les communautés locales et l'environnement de la région de Kyzylorda. La plantation de saxaul contribuera à stabiliser le sol, à améliorer la qualité de l'air, à atténuer les impacts des tempêtes de sable et de sel et à améliorer les conditions environnementales globales de la région. Le projet créera également des emplois et d’autres opportunités économiques pour les communautés locales. Le projet implique de travailler en étroite collaboration avec les communautés locales, les gouvernements et d'autres parties prenantes pour garantir que le projet est mis en œuvre de manière durable et responsable et que les bénéfices sont partagés par tous.

Lake Aral Afforestation Project_bullet point 1-min
2

Impact environnemental grâce au boisement

DGB travaille en étroite collaboration avec les communautés locales pour garantir que le projet correspond à leurs besoins et priorités et qu'elles et l'environnement puissent bénéficier des impacts positifs, à long terme et durables du projet. Cet objectif est atteint en collaborant avec des partenaires locaux, en entreprenant des consultations locales, en développant des projets communautaires, en dispensant des formations et en protégeant les moyens de subsistance locaux.

Lake Aral Afforestation Project_bullet point 2-min
3

Chronologie du projet

Le projet de reboisement au Kazakhstan n'est pas seulement une entreprise à court terme, mais un engagement à long terme en faveur de l'environnement et de l'avenir. D'une durée de vie minimale de 41 ans, ce projet est conçu pour avoir un impact durable qui profitera aux générations à venir. En consacrant autant de temps et de ressources, nous garantissons la durabilité et la longévité du projet, lui permettant de prospérer et de créer des effets positifs durables sur l'écosystème.

Lake Aral Afforestation Project_bullet point 3-min

Le pipeline du Lake Aral Afforestation Project

  • Nouveaux projets
  • Étude de faisabilité
  • Conception du projet
  • Validation du projet
  • Implementation du projet
  • Verification périodique
  • Projet terminé

L'impact du projet

Les efforts de reboisement menés dans la région de Kyzylorda au Kazakhstan nourrissent les arbres et favorisent une profonde transformation. La culture stratégique du saxaul offre de nombreux avantages, en luttant contre l’érosion, en purifiant l’air et en stimulant les économies locales. En collaboration avec les communautés locales et les parties prenantes, la DGB assure la longévité du projet et des bénéfices équitables. Le boisement va au-delà de la plantation d’arbres : il cultive un écosystème prospère et durable qui améliore la vie humaine et protège l’environnement pour les générations futures.

 
UNSustainableDevelopmentGoals_Brand-01
Types d'arbres
Saxaul (haloxylon)

Où se situe le projet

shutterstock_403138900 (1) (1) Mer d'Aral dans la région de Kyzylorda, Kazakhstan

À propos de cette région

La région du projet est située dans la région de Kyzylorda au Kazakhstan, à l'extrémité nord des rives asséchées de la mer d'Aral. La mer d'Aral constitue une préoccupation environnementale majeure dans la région, car son rétrécissement entraîne une augmentation des niveaux de sel, de poussière et de sable, ce qui a un impact négatif sur la qualité de l'air, la santé humaine et l'écologie locale. La région de Kyzylorda est une région peu peuplée avec un climat désertique rigoureux. Elle est considérée comme l’une des régions écologiquement les plus fragiles du Kazakhstan.

Mises à jour sure le Lake Aral Afforestation Project

Lisez et découvrez les dernières mises à jour de l’équipe de direction locale.

In this project update, we shine a spotlight on the passionate team driving the Bulindi Chimpanzee H..

Drawing upon the vibrant and transformative journey of the Ethiopia Cookstoves Project, our latest u..

We are thrilled to share the latest developments in our monumental journey towards ecological restor..

Ce que nous réaliserons avec ce projet

53M+

d'arbres seront plantés

2,7M

de tonnes de CO₂ à capter

186 100

hectares seront restaurés

1 000

agriculteurs impactés positivement

En savoir plus dans notre brochure du projet

Rejoignez-nous pour assister à l'incroyable transformation alors que nous insufflons une nouvelle vie à des terres autrefois stériles. Ensemble, nous pouvons avoir un impact durable et laisser un héritage de gestion environnementale aux générations futures.

FR PIN Kazakhstan AR_mock up

Processus d'investissement de projet

orange circle_1

Évaluez votre empreinte environnementale

La première étape consiste à mesurer et comprendre l’impact de votre entreprise et à vous engager en faveur de la responsabilité environnementale. Ce faisant, les entreprises profitent à la planète et acquièrent un avantage concurrentiel. Nous accordons la priorité à la restauration de la nature, offrant aux entreprises la voie vers un avenir plus vert. Avec notre calculateur d’empreinte carbone, vous pouvez obtenir des informations claires sur l’impact environnemental de votre entreprise.

orange circle_2

Investissez dans des solutions environnementales

Une fois que vous avez mesuré votre impact, l'étape suivante consiste à compenser votre empreinte carbone et à développer des stratégies qui tirent parti des solutions basées sur la nature. La compensation carbone consiste à investir dans un impact environnemental positif. Notre approche basée sur la nature garantit que vous contribuez à des résultats tangibles et positifs pour la nature, qui correspondent à vos valeurs et à votre vision, contribuant ainsi à un monde plus durable.

orange circle_3

Rapport sur votre impact positif sur la nature

Après avoir compensé votre empreinte carbone, vous pouvez célébrer votre attitude positive envers la nature. Vous pouvez communiquer votre impact positif aux parties prenantes. DGB peut vous aider dans votre reporting ESG ainsi que dans vos stratégies de communication d’entreprise. Il ne s’agit pas seulement de responsabilité et de transparence ; c'est l'occasion d'inspirer les autres et de mettre en valeur les avantages tangibles de l'investissement dans la conservation de la nature.

Article 6 de l'Accord de Paris

Dans le contexte des marchés internationaux du carbone et de l’Accord de Paris, le Kazakhstan n’a pas encore finalisé de législation nationale correspondant au cadre international établi au titre de l’article 6.


Comment pouvons-nous vous aider?

Au cœur de notre mission se trouvent la préservation de la nature et la promotion de la biodiversité. DGB Group travaille activement à la restauration de la nature. Rejoignez-nous pour créer un avenir plus vert grâce à des solutions impactants fondées sur la nature. Contactez-nous pour en savoir plus sur notre travail.

x
LATEST ARTICLE The power of DGB Group’s high-quality carbon projects in Kenya Read Article

Lake Aral Afforestation Project, Kazakhstan

Discover the Lake Aral Afforestation Project: Reclaiming the Aral Sea's banks in Kazakhstan through saxaul planting, fostering resilient ecosystems, stabilising soil, and mitigating environmental challenges.

Project general info

Location
shutterstock_403138900 (1) (1) Aral Sea in the Kyzylorda Region, Kazakhstan
Project goal
The project aims to counter the negative impacts of salt, dust, and sand from the dried banks of the Aral Sea, a major environmental problem in the region.
Team members
rieks bosch_profile picture_orange-1

Rieks Bosch
Project Director Kazakhstan

nicholas wall_profile picture_orange-1

Nicholas Wall
Head of New Projects

Project description

The Lake Aral Afforestation Project in Kazakhstan focuses on the reclamation and restoration of the dried banks of the Aral Sea in the Kyzylorda Region through planting saxaul vegetation and creating new saxaul ecosystems. These ecosystems will help stabilise the soil, improve air quality, and mitigate the impacts of sand-salt storms. Saxual is a hardy, salt-tolerant tree species well suited to the harsh conditions of the dried banks of the Aral Sea. The project will also incorporate improved grazing techniques. 

Project ID
Currently in the feasibility study phase.
 
E_SDG_Icons-01
E_SDG_Icons-04
E_SDG_Icons-06
E_SDG_Icons-08
sdg_13
E_SDG_Icons-14
E_SDG_Icons-15
E_SDG_Icons-17
1

Positive impact on local communities

The afforestation project in Kazakhstan is expected to positively impact local communities and the environment in the Kyzylorda Region. Planting saxaul will help stabilise the soil, improve air quality, mitigate the impacts of sand-salt storms, and improve the overall environmental conditions in the area. The project will also provide jobs and other economic opportunities for the local communities. The project involves working closely with local communities, governments, and other stakeholders to ensure that the project is implemented sustainably and responsibly and that the benefits are shared by all.

Lake Aral Afforestation Project_bullet point 1-min
2

Environmental impact through afforestation

DGB works closely with local communities to ensure that the project aligns with their needs and priorities and that they and the environment can benefit from the project's positive, long-term, sustainable impacts. This is achieved by collaborating with local partners, undertaking local consultations, developing community projects, providing training, and protecting local livelihoods.

Lake Aral Afforestation Project_bullet point 2-min
3

Project timeline

The afforestation project in Kazakhstan is not just a short-term endeavour, but a long-term commitment to the environment and the future. With a minimum lifespan of 41 years, this project is designed to make a lasting impact that will benefit generations to come. By dedicating such a significant amount of time and resources, we are ensuring the sustainability and longevity of the project, allowing it to thrive and create enduring positive effects on the ecosystem.

Lake Aral Afforestation Project_bullet point 3-min

The Lake Aral Afforestation Project pipeline

  • New projects
  • Feasibility study
  • Project design
  • Project validation
  • Project implementation
  • Periodic verification
  • Project completion

The project's impact

The afforestation endeavor in Kazakhstan's Kyzylorda Region nurtures trees and fosters a profound transformation. The strategic cultivation of saxaul offers a range of benefits, combating erosion, purifying the air, and stimulating local economies. In collaboration with local communities and stakeholders, DGB ensures the project's longevity and equitable benefits. Afforestation goes beyond planting trees—it cultivates a thriving, sustainable ecosystem that enhances human life and safeguards the environment for future generations.

 
UNSustainableDevelopmentGoals_Brand-01
Types of trees
Saxaul (haloxylon genus)

Where the project is located

shutterstock_403138900 (1) (1) Aral Sea in the Kyzylorda Region, Kazakhstan

About this region

The project region is located in the Kyzylorda Region of Kazakhstan, at the northern end of the dried banks of the Aral Sea. The Aral Sea is a major environmental concern in the region, as the shrinking of the sea leads to increased levels of salt, dust, and sand, negatively impacting air quality, human health, and the local ecology. The Kyzylorda Region is a sparsely populated area with a harsh desert climate. It is considered one of the most ecologically fragile regions of Kazakhstan.

Lake Aral Afforestation Project diaries

Read and learn about the latest updates from the local management team.

Drawing upon the vibrant and transformative journey of the Ethiopia Cookstoves Project, our latest u..

We are thrilled to share the latest developments in our monumental journey towards ecological restor..

At DGB Group, we're thrilled to announce the latest strides in our pioneering initiative, the Kenya

What we will achieve with this project

53M+

trees to be planted

2.7M

tonnes CO₂ to be captured

186,100

hectares to be restored

1,000

Farmers positively impacted

Find out more in the project booklet

Join us to witness the incredible transformation as we breathe new life into once barren lands. Together, we can make a lasting impact and leave a legacy of environmental stewardship for future generations.

EN PIN Kazakhstan AR_mock up

Project investment process

orange circle_1

Assess your environmental footprint

The first step is to measure and understand the impact of your business and commit to environmental responsibility. By doing so, businesses benefit the planet and gain a competitive edge. We prioritise nature restoration, offering businesses a path to a greener future. With our carbon footprint calculator, you can get clarity on your business’ environmental impact.

orange circle_2

Invest in environmental solutions

Once you've measured your impact, the next step is to offset your carbon footprint and develop strategies that leverage nature-based solutions. Carbon offsetting is about investing in positive environmental impact. Our nature-based approach ensures you contribute to tangible, nature-positive outcomes that align with your values and vision, contributing to a more sustainable world.

orange circle_3

Report on your nature-positive impact

After you have offset your carbon footprint, you can celebrate being nature positive. You can communicate your positive impact to stakeholders. DGB can help you with your ESG reporting as well as corporate communication strategies. This isn't just about accountability and transparency; it's an opportunity to inspire others and showcase the tangible benefits of investing in nature conservation.

Article 6 of the Paris Agreement

In the context of international carbon markets and the Paris Agreement, Kazakhstan currently does not have finalised national legislation corresponding with the internationally established Article 6 framework.


How can we help you?

At the core of our mission lies the preservation of nature and the fostering of biodiversity. DGB Group is actively working to restore nature. Join us in creating a greener future through impactful nature-based projects. Reach out to us to learn more about our work.